L’ Association GGF GhiroGoodFriends à travers  la marque GhiroKu Urban Clothing et à l’aide d’experts et groupes de la nature, qui protègent et soutiennent la faune, feront en sorte que le projet GhiroPark ne soit plus un rêve, mais bien une réalité.

GhiroPark plus qu’une réserve naturelle! Protéger, sauvegarder et réinséré c’est notre but…

Le projet est de créer des réserves naturelles, de protéger et sauvegarder tous les résidents des forêts et des terres boisées, mais en particulier les loirs, les muscardins et les lérots ( des rongeurs perchés ).

En outre, il s’ agit de développer des zones pour réunir les familles, les écoles ou toute autre visite organisée par les supporters du loir et de la nature en général.

Pour découvrir ensemble, qu’ il est ?, ce qu’il fait ?, et comment il vit ?… Il hiberne 7 mois par année et les mois où il ne dort pas, il se repose pendant la journée et chasse la nuit, (un vrai Casanova) petit, doux et agréable, mais malheureusement ignoré.

Le projet GhiroPark est de faire découvrir le loir au public, y compris sa période d’hibernation, de mettre en évidence que l’exploitation forestière et la déforestation sont les principales causes de sa disparition, ( tué pendant l’hibernation ).

L’idée est de créer un parc original, moderne et écologique qui utilise les énergies renouvelables et naturelles comme le solaire, l’éolienne, l’hydraulique et toutes autres nouveautés pour l’avenir, du GhiroPark et ses occupants, un équilibre homme-nature en respectant sans déranger toutes les espèces qui vivent dans le parc (cette règle vaut de même pour les visiteurs du parc).

GhiroPark aura une superficie ( d’environ 10 hectares ) consacrée pour la préservation des espèces et de la faune en général.

Le projet GhiroPark est déjà en route avec l’étude géographique et technique d’une aire appropriée à son fonctionnement.

De plus, un centre d’accueil sera prévu pour les écoles, les familles et les groupes sympathisant du loir et de la nature, tout en créant des endroits comme:

Le GHIROMED, la pièce consacrée au soins des nos amis du royaume naturel, l’équipe sera composé par des vétérinaires, des experts et des protecteurs du secteur, pour les soigné en cas de besoin et pour rendre plus facile et efficace la réinsertion des espèces rare, dans leur habitat naturel…

Le GHIROCAMEDIA, la pièce multimédia consacrée à la découverte de la vie du loir et ses cousins, par voix de plusieurs cameras à circuit fermé, installées dans des cachettes où les loirs vivent et partout dans le parc. Une manière de les découvrir sans les déranger.

Le GHIRESTO’, le restaurant du parc, où manger sera un plaisir, avec toutes les spécialités culinaires des régions et des cantons de la Suisse (Les produits biologiques cultivés exclusivement dans le parc ou directement auprès des paysans et des agriculteurs des régions).

Le GHIROBAR, le bar du loir, où prendre un thé ou sont apéro sera relaxant et bénéfique.

Les GHIROOMS, des mini-appartements de 25m2 ou vous pourrez passer un week-end ou plusieurs jours, le tout en se relaxent loin du stress de la ville, complètement immerger dans la nature.

Le GHIROSHOP, le magasin GhiroKu avec tous ses produits et souvenirs etc….

Le projet GhiroPark ce n’est pas que ça… mais plus encore…

Envisagez aussi des promenades dans le parc pour découvrir les merveilles de la faune et de la flore en découvrant les plantes, les fleurs, les champignons, les herbes médicinales et encore et encore…